Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 10:51

Bonjour à tous,

Souvenez-vous, dans l'article du 16 septembre, j'expliquais comment j'avais installé les 2 feux avant sur la BB 67554 Jouef qui en était dépourvue ; Il manquait encore le 3 ème feu frontal ;  c'est aujourd'hui chose faite, et voici comment j'ai procédé:

Pour voir les photos en plein écran, cliquer dessus.

Photos du 12-11-2014 : Le troisième feu !Photos du 12-11-2014 : Le troisième feu !

Sous l'ouverture pratiquée dans la caisse, et se situant au niveau du conduit de lumière du feu frontal, je colle à l'aide d'un morceau de papier ahésif opaque une LED blanche, le collage est renforcé par une goutte de colle cyanoacrylate. La LED est protégée par une résistance de 1500 ohms que l'on aperçoit sur les photos raccordée au fil rouge. Cette LED a pour caractéritiques une tension de 3,6 V et une intensité de  20 mA. La résistance permet de la faire fontionner sous 1,2 V et 7 mA, ce qui est largement suffisant.

Photos du 12-11-2014 : Le troisième feu !Photos du 12-11-2014 : Le troisième feu !

Je n'oublie pas d'insérer une diode 1 N 4148 afin de n'obtenir l'allumage qu'en marche avant ; je rappelle que les 2 feux précédemment installés sont alimentée par une diode bicolore.

Après avoir remonté le toit, j'obtiens ceciAprès avoir remonté le toit, j'obtiens ceci

Après avoir remonté le toit, j'obtiens ceci

Partager cet article
Repost0

commentaires