Après avoir remis en place correcte les ampoules et avoir appliqué une couche de peinture argent sur les réflecteurs des conduits de lumière, je passe à la réhabilitation de chassis.
Peinture en gris ardoise des flancs de bogies suivi d'application de terre à décor. Sur la photo, il reste encore à passer un ultime coup de brosse afin d'éliminer l'excédent de terre à décor.
Je m'intéresse maintenant à l'unique attelage présent du mauvais côté. J'ai récupéré le dit attelage et l'ai fixé sur le bogie opposé (côté moteur). Comme le boitier NEM a été amputé, il me fallait trouvé une autre solution que celle prévue d'origine ; tout d'abord collage à la cyano-acrylate sans succès, nouvel essai à la colle à bois, même résultat ; enfin j'ai pris le diable par la queue et ai décidé de percer le bogie et fixé l'attelage par une vis, et là, c'est bon !
Enfin, attendu que la machine possédait l'esquisse d'un poste de conduite avec volant de frein, j'en ai profié pour l'aménager un tantinet : peinture de la cloison en beige, pose d'un régulateur et bien entendu d'un conducteur.
Aprèse un léger collage de l'avant de la caisse sur le chassis pour remplacer l'encliquetage déterioré, il ne reste plus qu'à réaliser et poser mains montoires et essuie-glaces et fixer les câblots.