Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 07:52

Après avoir remis en place correcte les ampoules et avoir appliqué une couche de peinture argent sur les réflecteurs des conduits de lumière, je passe à la réhabilitation de chassis.

Photos du 9 mai 2014 : Réhabilitation du chassis de la biquette.

Peinture en gris ardoise des flancs de bogies suivi d'application de terre à décor. Sur la photo, il reste encore à passer un ultime coup de brosse afin d'éliminer l'excédent de terre à décor.

Photos du 9 mai 2014 : Réhabilitation du chassis de la biquette.

Je m'intéresse maintenant à l'unique attelage présent du mauvais côté. J'ai récupéré le dit attelage et l'ai fixé sur le bogie opposé (côté moteur). Comme le boitier NEM a été amputé, il me fallait trouvé une autre solution que celle prévue d'origine ; tout d'abord collage à la cyano-acrylate sans succès, nouvel essai à la colle à bois, même résultat ; enfin j'ai pris le diable par la queue et ai décidé de percer le bogie et fixé l'attelage par une vis, et là, c'est bon !

Photos du 9 mai 2014 : Réhabilitation du chassis de la biquette.

Enfin, attendu que la machine possédait l'esquisse d'un poste de conduite avec volant de frein, j'en ai profié pour l'aménager un tantinet : peinture de la cloison en beige, pose d'un régulateur et bien entendu d'un conducteur.

Photos du 9 mai 2014 : Réhabilitation du chassis de la biquette.
Photos du 9 mai 2014 : Réhabilitation du chassis de la biquette.

Aprèse un léger collage de l'avant de la caisse sur le chassis pour remplacer l'encliquetage déterioré, il ne reste plus qu'à réaliser et poser mains montoires et essuie-glaces et fixer les câblots.

Partager cet article
Repost0

commentaires