Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 15:19

Je dispose d'une voiture Parkside Dundas pour ma petite ligne à voie étroite. Cette voiture est montée sur des bogies équipés de roues de tout petit diamètre à boudins peu épais.

Il en résulte des déraillements répétitifs qui ont pour but de m'agacer au plus haut point.

Comme je disposais de voitures Lima N, j'ai récupéré un chassis pour équiper ma voiture.

 

Photos2-2216.jpg

Les bogies d'origine !

 

Photos2 2186

La caisse débarrassée de ses bogies d'origine et le châssis Lima N.

 

Photos2-2187.jpg

Le châssis demande à être légèrement raccourci à ses extrémités et des échancrures sont ménagées sur les parois verticales du châssis afin de laisser la place aux cloisons intérieures.

 

Photos2-2212.jpg

Depuis ce jour tout fonctionne à merveille, même si les nouveaux bogies ne sont pas conforme.

Et comme dirait "l'autre": il vaut avoir une sale tête plutôt que pas de tête du tout !!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires