Il m'a été demandé de présenter une vue d'ensemble du réseau. Bien que cela ait déja été fait, je m'exécute de bonne grâce !
DESCRIPTION RAPIDE DU RESEAU
Nom du réseau: Société Normande de Communications Ferroviaires
Échelle: HO = 1/87 ème = Voie de 16,5 mm pour le circuit principal et voie de 9 mm (HOe) pour le petit tronçon de voie étroite.
Époque: Années 60/70.
Région Ouest préférentielle.
Nombre de gares: 3: Celbout : gare terminus à 4 voies
Montrun : gare de passage à 3 voies à quai,
Aynalles : petite halte à 1 voie
Mode de traction: Vapeur et Diesel (quelques incursions de la traction électrique)
Dimensions: 7,380 m x 3,400 m dans ces plus grandes dimensions
Structure: En forme de "J"
Superficie: 11 m2
Type de circuit: Voie et sens uniques
Longueur de voies: 64 m de voie normale et 5 m de voie étroite.
Signalisation: BAL conforme au code SNCF et à détection électronique par circuit des voie. Tous les essieux du matériel remorqué sont graphités.
Voie: Peco, Atlas, Jouef et Maison (profilé Weber sur travelage Pulmann)
Appareils de voie: 23 aiguillages : Peco, Jouef, Maison tous commandés par électro-aimants Seep.
1 TJD (Jouef)
Alimentation : 12 Volts analogique gérée par 4 sources distinctes:
2 pour la voie principale avec système électronique à simulation d'inertie.
1 pour les voies secondaires de Montrun avec système électronique à efficacité constante quelque soit la vitesse.
1 pour le dépôt et la gare terminus de Celbout constituée par un vieux transfo Jouef .
Plan du réseau
La gare terminus de Celbout
Le dépôt
La gare de Montrun côté BV
La gare de Montrun côté marchandises
La boucle entourant la zone rurale
La boucle entourant la zone d'activité.