Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 17:44

Il m'a été demandé de présenter une vue d'ensemble du réseau. Bien que cela ait déja été fait, je m'exécute de bonne grâce !

 

DESCRIPTION RAPIDE DU RESEAU

 

Nom du réseau: Société Normande  de Communications Ferroviaires

Échelle: HO = 1/87 ème = Voie de 16,5 mm pour le circuit principal et voie de 9 mm (HOe) pour le petit tronçon de voie étroite.

Époque: Années 60/70.

Région Ouest préférentielle.

 Nombre de gares: 3: Celbout : gare terminus à 4 voies

                                   Montrun : gare de passage à 3 voies à quai,

                                   Aynalles : petite halte à 1 voie

Mode de traction: Vapeur et Diesel (quelques incursions de la traction électrique)

Dimensions: 7,380 m x 3,400 m dans ces plus grandes dimensions

Structure: En forme de "J"

Superficie: 11 m2

Type de circuit: Voie et sens uniques

Longueur de voies: 64 m de voie normale et 5 m de voie étroite.

Signalisation: BAL conforme au code SNCF et à détection électronique par circuit des voie. Tous les essieux du matériel remorqué sont graphités.

Voie: Peco, Atlas, Jouef et Maison (profilé Weber sur travelage Pulmann)

Appareils de voie: 23 aiguillages : Peco, Jouef, Maison tous commandés par électro-aimants Seep.

                            1 TJD (Jouef)       

Alimentation : 12 Volts analogique gérée par 4 sources distinctes:

                        2 pour la voie principale avec système électronique à simulation d'inertie.

                        1 pour les voies secondaires de Montrun avec système électronique à efficacité constante quelque soit la vitesse.

                        1 pour le dépôt et la gare terminus de Celbout constituée par un vieux transfo Jouef .

 

Plan du réseau-copie-1

Plan du réseau

 

La gare terminus de Celbout-copie-1

La gare terminus de Celbout

 

Le dépot-copie-1

Le dépôt

 

Vue côté gare de Montrun

La gare de Montrun côté BV

 

Vue côté gare marchandises 

La gare de Montrun côté marchandises

 

 Boucle entourant la zone agricole

La boucle entourant la zone rurale

 

Boucle entourant la zone d'activités

La boucle entourant la zone d'activité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Gérard,<br /> <br /> <br /> Ton réseau est superbement conçu tu doit en passer du temps à faire circuler tes rames.Tu vois quand on met un lien sur les photos on a plaisir , en cliquant 2 fois dessus , à les admirer et les<br /> voir plus en détails.<br /> <br /> <br /> Jacky<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tout ça s'est fait petit à petit en 12 ans et ce n'est pas ou plutot jamais fini.<br /> <br /> <br /> <br />