VernoRail
Le réseau de trains HO de Gérard
Signal de ralentissement de fabrication intégrale : rambardes, échelle et mat en profilé et JL des années 50', cible en laiton de 0,5 mm d'étaissseur, visières en tube de 3,2 mm de diamètre intérieur pouvant recevoir des LEDs de 3 mm. Plaque F dessinée...
Vieille rame de voitures à portières latérales Ty SMCF tirée par la BB 27 Jouef . On est bien lloin du TGV !
Sur cette photo, extraite d'une vidéo, on peut voir un tombereau Jouef chargé de matériaux, un citerne à lait HOrnby-acHO ré-arrangé et un bi-foudre Jouef revisité.
La 2D2 9135 Jouef nantie de ses feux à LEDs bicolores fonce vers de nouveaux horizons. Pour agrandir ces photos extraites de vidéos, agir sur la molette centrale de la souris tout en maintenant enfoucée la touche Control .
Vue sur les champs de maraîchers de Montrun qui bordent les voies.
Vue sur l'embranchement donnant accès à la gare de Celbout ; point contrôlé par le petit poste placé entre les voies divergentes.
L'express du matin vient d'arriver à Montrun afin d'assurer la correspondance pour Celbout . Machine 2D2 9135 Jouef , voiture postale HOrnby-acHO et voitures DEV Lima .
Dans la campagne, un train de wagons réfrigérants sur le point de traverser la gare de Montrun
C'est l'heure du départ, la 2D2 9135 Jouef en tête d'un train de vacanciers quitte la gare de Montrun . Le temps maussade de cette journée passe pour laisser le Soleil présent pour demain 1er mai !
Vue sur l'entrée du tunnel de Montrun , l'entrée maçonnée est de Faller et date de 1966, c'est sa troisième utilisation, le signal est de Disque Rouge , la voie de Peco code 100 , l'armoire à relais de Railways et la pancarte " S " de fabrication mai...
En arrière plan de la ferme Faller de la zone rurale, un train de wagons couvers dans la rampe de Montrun
Un express tracté par la 2D2 9135 Jouef pénètre dans la tunnel de Montrun décrit hier.
Un train de wagons couverts tracté par la BB 67554 amorce la montée de Montrun.
Rame de wagons tombereaux de toutes provenances tractée par la BB 12061 HOrnby-acHO . On remarquera en visionnant que le monteur n'a pas fait correctement son travail, il a été sévèrement sanctionné (privé d'apéro !).
La BB 16009 de HOrnby-acHO longe les champs en contrebas de Montrun .
La BB 67554 Jouef en tête d'un convoi de wagons citernes vient de franchir le saut de mouton d' Aynalles .
La BB 12061 HOrnby-acHO en tête dun train minéralier. Que de souvenirs !
Voiture OCEM RA Jouef équipée d'un éclairage intérieur à ruban de LEDs. On remarquera la jonction toit-caisse qui laisse apparaître un jour du plus mauvais effet, du à un mauvais encliquetage du toit au moment du remontage : à revoir.
La zonz pavillonnaire de Montrun réalisée en fond de décor (toujours) à l'aide du logiciel Word 97 . Pour un amateur de trains, c'est un endroit privilégié qui lui permet de contempler le passage des trains, faute de vaches !!!
La BB 27 Jouef circulant haut le pied ; c'est un beau modèle de la fin de Champagnole.
Un train de wagons citernes traverse la gare de Montrun sans arrêt.
Un TGV Sud-Est Lima de passage à Montrun attend le signal du départ.
La sortie de la gare de Montrun avec son château d'eau tout-en-carton (mais pas d'influence égyptienne pour autant !), mais sujet à polémique. Sa construction date de 1970, date à laquelle on ne trouvait rien, il fallait alors se débrouiller.
La BB 67554 Jouef aime se faire remarquer !
La BB 27 Jouef en tête d'un train de marchandises datant de la même époque que la machine. Nostalgie, quand tu nous tient !