VernoRail
Le réseau de trains HO de Gérard
L'entrée de la gare de Montrun, le passage à niveau (PN), l'arrêt de car, la carrière ainsi que la sortie du tunnel fonf que l'endroit est rès animé !
L'express du matin tracté par la 141 P Jouef/Champagnolle . Le jour où la photo a été prise, la loco n'était pas encore munie d'un éclairage avant fonctionnel.
Comme on peut le remarquer la CC 65000 a été dotée d'un éclairage avant par LEDs blanches, et elle fait donc partie des locos qui dans un avenir plus ou moins proche (ou lointain) seront modifiées en remplaçant les LESs actuelles par des bicolores, car...
Sur le pont qui enjambe le torrent, ce pêcheur attend patiemment que le poisson morde à l'hameçon ; personnage Preiser.
A la ferme, on peut affirmer sans crainte de se tromper, que la relève porcine est assurée.
Près de la zone rurale, au coucher du soleil, on donne les derniers coups de pioche au chantier avant de raccrocher pour ce jour, tandis que l'on veille dans les chaumières. Enfin un peu de tranquillité, ça ne fait de mal à personne..
Le trafic marchandises bat son plein en gare de Montrun.
Cette 030 TA Ouest garée froide en attente de démolition n'est autre qu'un cadeau Huilor datant de 1967.
La partie du village d'Aynalles toute proche de la gare ; ce village est constitué de bâtiments que m'a donné un voisin qui venait de faire du rangement dans son sous-sol, comme quoi, il est bon d'être en excellent terme avec ses voisins.
En cette période de fin d'année les trains sont pris d'assaut par les vacanciers en route vers les cimes enneigées ou, pour d'autres vers des cieux plus cléments et ensoleillés.
BONNE FIN D'ANNEE A TOUS et joyeux Réveillon L'EAD de Jouef à l'arrêt en gare de Montrun est pret à emmener ses passagers sur leur destination de Réveillon du Nouvel An.
Maintenant que les festivités ne sont plus qu'un lointain souvenir, reprenons le cours normal de nos activités ferroviaires. Pour commencer, voici la 131 TB HOrnby-acHO avant son passage en atelier.
Sur la voie d'arrivée à Celbout, passage sous la potence et nacelle Hornby-acho trafiquées avec cible laiton et pancartes carton de fabrication personnelle.
Dans la nouvelle église de Celbout, qui remplace l'ancienne d'André Porte qui a trouvé place dans le village d'Aynalles, se déroule un office, restons discrets et admirons les vitraux.
Une 141 TC Ouest faite à partir d'un modèle Rivarossi représentant à l'origine une machine des Chemins de Fer Italiens (FS), et dont la hotte à charbon a été complètement refaite en laiton, puis "retuyautée" ; il ne lui manque que les pare-fumée qu'elle...
Vue sur le dépôt à la sortie du pont tournant.
L'EAD Jouef en pleine voie à l'approche de la gare de Montrun.
En route pour l'express de la mi-journée constitué de matériel Jouef, HOrnby-acHO et Troby et, à l'époque du tournage le passage à niveau fonctionnait, mais ça, c'était avant ! J'attire votre attention sur le cri d'effroi du régulateur surpris par le...
Descente des voyageurs de l'EAD en gare de Montrun ; certains sont arrivés à destination, tandis que d'autres vont poursuivre leur voyage en taxi ou en autocar.
Passage en courbe à l'approche du pont romain qui enjambe le torrent.
Habituellemnt affectée aux manoeuvres en gare de Montrun , la 040 TA Jouef redétaillée se dégourdit les bielles en tractant une rame de pulvérulents.
L'autorail XBD 3702 De Dietrich de chez As dans la tranchée de Montrun.
A l'arrière des habitations, les jardins font office de séparation entre les maisons et la voie étroite.
Le De Dietrich au passage à niveau juste avant d'entrer en gare..
Vue de la gare de Montrun côté bâtiment voyageurs (BV) et sortie vers Celbout. Une rame de voitures Ty de chez SMCF est à l'arrêt en gare. Photo prise avant la pose des fonds de décor.